top of page

Parking P7 - Aéroport Marseille Provence

Revisiter les codes du parking pour améliorer les déplacements piétons.

Marignane (13)

Contexte

Le Parking P7 s’inscrit dans la transformation du parc de stationnement de l’Aéroport Marseille Provence, avec l’objectif d’augmenter la capacité d’accueil tout en améliorant le confort, la lisibilité et l’expérience usager dans un environnement aéronautique à très grande échelle.
Le projet consiste à intégrer une superstructure de stationnement capable de répondre à des exigences techniques strictes, tout en offrant une image forte dans le paysage aéroportuaire.

Approche

L’intervention a été pensée comme une réponse à la fois architecturale et fonctionnelle : la superstructure mixte acier/béton est largement ventilée et dotée de plateaux dégagés pour optimiser la circulation.
La trame structurelle longue portée minimise les supports verticaux, renforçant la clarté spatiale. L’enveloppe métallique perforée est séquencée pour traduire les fonctions et les orientations, garantissant protection, visibilité et confort.
Le parti pris formel, une enveloppe qui évoque un volume léger et dynamique, rend le bâtiment lisible à distance et mémorable dans son contexte aéroportuaire.

Rôle

Analyse des usages et des flux, définition du langage visuel et graphique, conception de la signalétique et des dispositifs d’orientation, coordination avec les principes techniques et architecturaux du site.

Mission

Expérience usager

Design de façade

Design graphique

Signalétique

Type

Parking

Surface

12 200 m²

Livraison

2013

Parking P7 

Revisiter les codes du parking pour améliorer les déplacements piétons.

Marignane (13)

Mission

Identité de site
Design de façade
Design graphique
Signalétique

Type

Parking

Surface

12 200 m²

Livraison

2013

Copie de Photo Grégory Picout  (170)_edited.jpg
bottom of page